COURONNES DENTAIRES EN CÉRAMIQUE

Une couronne, ou coiffe dentaire, est un type de restauration dentaire qui recouvre ou encercle complètement une dent ou un implant dentaire.
Vous pourrez à nouveau ressentir l’excitation de manger et de sourire après le traitement.

  • Une couronne entièrement en céramique est généralement faite entièrement de porcelaine ou d’un autre type de céramique. Comme pour tous les matériaux, la couronne repose sur une dent limée pour lui redonner son apparence, sa forme ou sa structure.
  • Le tout-céramique est une option très populaire pour ceux qui donnent la priorité à l’apparence, ou pour vos dents de devant, car c’est généralement ce qui se rapproche le plus d’une dent naturelle. Vous pouvez également préférer une couronne tout céramique si vous souffrez d’allergies aux métaux.
  • Un autre avantage clé des couronnes tout céramique est la résistance accrue aux changements de température. Pensez à un bol en porcelaine, par exemple – il met beaucoup plus de temps à chauffer qu’une casserole en métal. Cela signifie que les couronnes tout céramique peuvent atténuer considérablement la sensibilité à la température que vous pourriez autrement éprouver.